Lesrencontreslibertines
Publié le - 1550 vues -

4 leçons pour intégrer une famille naturiste

Le naturisme est un mode de vie qui consiste à être nu en public et à faire ses activités quotidiennes nu. La France fait partie des pays ayant le plus grand nombre de naturistes. En effet, le nombre de clubs de rencontre naturiste qui s'y trouvent ne cesse d'augmenter. Preuve que ce mode vie tend à devenir de plus en plus à la mode. Alors, comment s'intégrer dans une famille naturiste ?

Le naturisme, une philosophie

La première chose qu'il faut comprendre est que le nudisme est une philosophie, une façon de penser qui se veut être plus proche de la nature. On ne devient pas naturiste pour voir des personnes à poils. Non, le naturisme est une mode de vie qui permet aux gens de se respecter mutuellement et s'assumer soi-même. La FNI ou Fédération Naturiste internationale est une association qui regroupe trente-deux pays. La preuve que le phénomène prend de l'ampleur.

Apprendre à vivre avec

Le plus difficile dans le fait de devenir naturiste, c'est bien sûr d'être nu devant un proche, un membre de la famille ou encore un(e) ami(e) de longue date. Cependant, vous devrez vivre avec et faire comme si de rien n'était. Lors de votre première barbecue en famille, vous allez sûrement voir votre beau-père nu derrière son tablier de cuisine. Pour vous aider à surmonter les premières épreuves, le mieux est de se trouver une distraction pour vos yeux.

Éviter de trop poser de questions

Il est vrai que beaucoup de questions peuvent vous passer à l'esprit : où peut on mettre son téléphone portable ? Pour jouer au tennis, on a le droit de mettre ses chaussettes ? En cas de pluie, peut-on se protéger ? … Les réponses viennent naturellement. En effet, les naturistes sont pragmatiques. Et dans tous les cas, c'est le confort qui a le dernier mot.

Recommencer

En général, on pratique le nudisme en famille. Chaque membre doit participer. Ils n'attendent juste que vous vous y mettez aussi. Partir faire des courses à la supérette ou encore faire un tour à vélo en famille.

N'ayez pas peur de vous lancer. Essayez une semaine et faites le bilan des points positifs et négatifs. Il est difficile cependant de ne pas tomber amoureux de ce mode de vie après s'être lancé.